Comment réagissez-vous à ce qui se passe en ce moment concernant la dénonciation du harcèlement ?

Ce qui se passe actuellement ne m’étonne pas du tout, je me réjouis de ce mouvement qui prend chaque jour plus d’ampleur. Les femmes sont des combatives. Je le constate régulièrement à l’occasion de conférences ou de tables rondes, leurs témoignages sont formidables.  Des femmes qui se battent, qui sont fortes et qui veulent aller de l’avant. Elles ne veulent plus accepter cette situation, les inégalités, le harcèlement, la sous-représentativité dans les métiers à responsabilité ou les fonctions de management.

Les inégalités se réduisent-elles ?

Les inégalités sont encore trop importantes, les salaires restent inférieurs à mission égale. C’est à partir de ce constat accablant que j’ai créé Wwire. La première communauté de femmes entrepreneurs dans l’immobilier à travers le monde. Je me suis basée sur mon expérience dans l’univers professionnel de l’immobilier où les inégalités sont nombreuses, si l’on compare le nombre de femmes qui travaillent dans ce secteur par rapport à celles qui exercent des fonctions managériales ou à responsabilité.

L’objectif de Wwire est de donner de la visibilité à la réussite des femmes et à toutes les initiatives qui y contribuent. C’est aussi donner des outils et des moyens pour que les femmes développent leur leadership. Je suis convaincue que les femmes influentes sont mieux armées pour lutter contre les inégalités et les discriminations.

Quels rôles peuvent avoir les réseaux sociaux ? 

Chaque jour le rôle influant du networking démontre sa puissance. Ce que nous vivons en ce moment le prouve. C’est un formidable outil pour dénoncer les actes de discrimination et de harcèlement mais c’est également une magnifique vitrine pour donner de la visibilité aux succès et aux initiatives des femmes.

Je veux encourager les femmes à être combatives et fières de leur réussite. Ce qu’elles font à travers le monde est formidable. Quand elles s’unissent et partagent leurs expériences, elles peuvent soulever des montagnes. La dénonciation très forte des actes de harcèlement que nous pouvons voir sur les réseaux sociaux en est la preuve. C’est une véritable lame de fond qui est en train de se produire, capable de briser des années de silence. Je suis totalement convaincue de la force des femmes quand elles s’entraident : elles sont solidaires dans le succès comme dans le combat.

Quel type d’aide apportez-vous ?

 Wwire permet aux particuliers et petites entreprises : l’accès au marché B2B en France et à l’international pour les femmes entrepreneurs afin de promouvoir leur entreprise, des opportunités d’offres d’emplois, la mise en relations auprès de femmes expertes reconnues, l’opportunité d’élargir leur réseau et de faire grandir leur entreprise. Nous permettons aux sociétés : de développer leur image B2B, de renforcer leur réputation dans la diversité et la parité. Nous faisons sur le site Wwire la promotion des sociétés exemplaires et nous donnons la parole à la diversité des talents au sein des organisations. Le succès de leurs actions passe par une plus grande visibilité. Wwire se veut une caisse de résonance de l’ambition et de la réussite des femmes. Nous mettons en valeur le succès et les bonnes pratiques. Wwire se veut résolument positif et bienveillant et reste complémentaire aux actions que peuvent mener les organisations contre les discriminations ou celles qui militent pour l’égalité des femmes.

Nous mettons le succès en valeur pour qu’il serve d’exemple aux autres femmes, pour leur dire que c’est possible. Nous sommes à leur côté pour les accompagner dans leur réussite. Notre volonté est d’aider les femmes à développer leurs projets et leur parcours professionnel, qu’elles soient dirigeantes, entrepreneurs, ou créatrice d’entreprise, nous pouvons leur fournir les outils nécessaires pour se faire connaitre.

 Retrouvez l’actualité de Wwire 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s