Faire et se faire plaisir pour finir agréablement l’année
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, on l’avoue, on ne s’en était même pas rendu compte. Toute l’équipe de VitæLia profite donc de ce dernier rendez-vous du mois pour vous souhaiter d’excellentes fêtes, un bon moyen de cultiver son bien-être en famille et également au sein de son entreprise. Les fêtes de fin d’année restent l’occasion de passer des moments plus conviviaux entre collaborateurs.

C’est unes façon sympathique pour les entreprises de remercier les salariés de leur investissement tout au long de l’année écoulée et de renforcer les liens au sein des équipes. Le coffret gastronomique, les chèques cadeaux, le sapin organisé pour les enfants des collaborateurs ont toujours de nombreux adeptes et feront toujours partis des traditions. Aujourd’hui il y a d’autres moyens de faire plaisir. Pourquoi ne pas associer qualité de vie, santé et cadeaux bien-être? L’atout principal: l’effet se fera sentir tout au long de l’année, contrairement au petit ballotin de chocolats vite englouti. Un salarié heureux et bien dans son travail toute l’année est à la fois plus motivé et plus productif.

Dans les bonnes idées, un abonnement à des corbeilles de fruits frais chaque jour, facile à mettre en place rapidement, il existe de nombreuses offres en la matière. Semaine après semaine les variétés présentent dans la corbeille changent en fonction des productions du moment et pour répondre aux goûts du plus grand nombre. Un plein de vitamine qui remplacera avantageusement les barres caramel trop sucrées des distributeurs. Mettre à disposition des collaborateurs des gym ball, ces gros ballons sur lesquels on s’assoie et qui permettent de faire des exercices physiques de manière simple et ludique, ça remplacera les manges debout et leurs tabourets peu confortables. Autre idée, dont nous avions déjà parlée dans notre newsletter, mettre de l’art dans les bureaux, passer un partenariat avec une galerie d’art qui se chargera d’exposer des oeuvres dans vos locaux, ou solliciter un artiste pour réaliser une toile symbolisant vos valeurs ou votre vision. Des initiatives qui ne peuvent être que bonnes pour le moral des salariés et la cohésion des équipes.

Enfin pour ceux qui ont la main verte, l’installation d’un mini-potager dans votre entreprise. Convivial et sympathique il pourra créer des vocations ou tout simplement agrémenter de manière ludique les repas de vos salariés. Toujours dans le registre naturel, on vous suggère d’installer une ou plusieurs ruches sur le toit de votre entreprise, vous contribuez à la biodiversité, vous prenez soin des abeilles; elles en ont bien besoin, vous récoltez votre propre miel et ça devient très vite une activité fédératrice entre collègues.

Vous l’aurez compris, le bien-être est plus que jamais l’occasion de faire et de se faire plaisir.
On pense très fort à vous et on vous donne rendez-vous l’année prochaine avec plein de nouveautés. En attendant prenez soin de vous, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

http://www.justeatemps.com/FR/Fruits.html?gclid=CjwKCAiA1O3RBRBHEiwAq5fD_ExPWAo7dqjFDs7ME_GUKFZljyIkJg6bEeRtC63M5jqfVdlRZXCM9hoCBgoQAvD_BwE

https://www.cielmonradis.com/

http://www.apiterra.fr/ruche-entreprise/pourquoi/

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s