Edition 2015, nos moments forts

MARDI 2 JUIN ET MERCREDI 3 JUIN 2015

De l’inconscience à la pleine conscience ( Mindfulness) .

Bienvenus dans le monde d’une ressource nouvelle : la vôtre !

Executive Coach, pour les dirigeants politiques et  CEO et les équipes dirigeantes, formatrice et enseignante, une vie en Birmanie, je me forme au MBSR , agis dans les situations de transformation des ressources et implante la pleine conscience@work, pour la réduction du stress, les burn out et faciliter la sérénité et l’efficacité au travail,  avec des formats adaptés à l’entreprise  comme des open mindful ateliers, une digital detox et la conférence-experience : parce qu’il faut VIVRE la mindfulness


Construire une entreprise où il fait bon travailler.

Enjeux et bonnes pratiques

Les recherches montrent que les salariés heureux sont 30% plus productifs, leurs ventes sont supérieures de 37% et leur créativité multipliée par 3. La performance sociale de toute organisation constitue donc un enjeu de compétitivité durable pour l’entreprise. Patrick Dumoulin présente les éléments constitutifs d’une entreprise où il fait bon travailler et les illustrera de bonnes pratiques RH et managériales.


« Le bonheur au travail » 

Think-tank économique et politique multi-partisan dont la mission est de redonner au bonheur sa juste place, la Fabrique Spinoza travaille depuis des années à décrypter, promouvoir et soutenir le bonheur dans nos sociétés, notamment dans le monde de l’éducation et du travail.

Un des 10 principaux think-tanks français, la Fabrique Spinoza s’appuie sur la capacité d’innovation et l’expertise de vie de ses 250 membres

La Fabrique Spinoza est membre de la Commission Présidentielle dite Attali II pour « l’Economie Positive », correspondant officiel en France pour l’OCDE du projet Wikiprogress, coordinateur de la Commission de l’ONU de mise en oeuvre de la résolution 65/309 visant à faire du bien-être citoyen un objectif du développement. »

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, puis de U.C. Berkeley en Génie industriel, il s’installe à San Francisco et commence à travailler chez Mars & Co, cabinet de conseil en stratégie. Appelé par une recherche de sens, il part travailler au Groupe SOS, un regroupement associatif de 7000 salariés œuvrant dans le social. En 5 ans, il s’y occupera du développement, et codirigera les fonctions support et la stratégie, puis le pôle gérontologie. Fin 2010, heureux et entrepreneur, il crée la Fabrique Spinoza, think-tank politique, visant à réintroduire le bien-être citoyen au cœur du débat démocratique.


Stratégie, bien-être et poésie .

L’Entreprise de demain sera t’elle humaine ?

Une double conférence sur le bien-être en entreprise avec  Alexandre Jost ( Fabrique Spinoza), Stéphane Degonde (Auteur du livre « J’ose entreprendre »), Corinne Berthaud (Auteur du livre « Cette comédie qu’on appelle le travail »), Duc Ha Doung (Président d’Officience) et Axelle Tessandier (Experte Génération Y), Raphael Thobie (Intrapreneur Thales).

Comment faire déployer le potentiel de Richesses Humaines en entreprise ? Quelles sont les nouvelles dynamiques organisationnelles entre entreprises libérées et Génération Y ? Existent-ils de nouveaux indicateurs de bien-être ? Quels sont les risques psycho sociaux du monde du travail ? Dessinons ensemble un portrait de l’entreprise modèle de demain. Ensuite, participez en deuxième partie à une conférence poétique interactive, entre sagesse et business, poésie et stratégie, idéalisme et pragmatisme, afin d’éveiller la créativité, l’innovation, la confiance en soi et la cohésion d’équipe en entreprise.


Le burn-out : Comment le prévenir ou en sortir ? Les outils de la méthode « Haute Qualité Relationnelle »

Le burn-out est en passe de s’imposer comme le mal du siècle. Quels sont les remèdes pour s’en prémunir ou s’en sortir ? Fondateur de la méthode Haute Qualité Relationnelle, Christophe Médici présente des outils relationnels concrets de sa méthode et montrera combien ils s’avèrent efficaces au quotidien.


Bien-être au travail, une question cruciale.

« Depuis les années 60, la question du bien être au travail ne cesse de monter en puissance. A tort ou à raison, le sentiment que les conditions de travail soient plus stressantes et différentes que par le passé s’est installé progressivement sur une très large majorité de nos concitoyens.

Qu’en est-il en réalité ? Quelle réponse à apporter ? « 


Retrouvez le catalogue complet de notre édition 2015

presse_picto_magenta

facebook_circle-128  linkedin_circle-128  twitter_circle-128  google_circle-128  youtube_circle-128