Une belle histoire qui dure depuis 2014

 

En 2014 le salon VitaeLia faisait du bien-être professionnel un enjeu sociétal salué pour son innovation. 3200 visiteurs se sont rendus sur le salon et plus de 80 exposants nous ont fait confiance. Le concept VitaeLia était né.

C’est avec le même souci d’exigence que s’est déroulé la seconde édition de VitaeLia (2 au 3 juin 2015 au Palais des Congrès de la Porte Maillot) en mettant à l’honneur la qualité de vie au travail. Reconnu comme un nouveau vecteur de la performance professionnelle, un levier de productivité, la qualité de vie au travail mobilise les entreprises désireuses, entre autre, de réduire les risques psychosociaux ainsi que les salariés aspirant à être partie prenante dans ce challenge inédit.

VitaeLia 2015 a enrichit sa palette d’offres grâce à des conférences pointues animées par des intervenants prestigieux. Le philosophe et écrivain Luc Ferry, le Directeur Général de Havas Olivier Bas, Arnaud de Saint Simon, Psychologies Magazine, Pascale Vénara spécialiste de renommée internationale du Burn-out, Yves Le Bihan et tant d’autres seront présents pour soutenir cette nouvelle vision du travail.

Une vision d’avant-garde enrichie par un éventail de prestataires audacieux. Au programme du salon VitaeLia ; des solutions concrètes et innovantes autour desquelles chacun peut s’exprimer lors des ateliers participatifs.

VitaeLia 2017 et son cortège de nouveautés. Le jeudi 30 mars 2017 s’est tenu la première journée VitaeLia 2017, le coup d’envoi d’une édition innovante! Rassurez-vous, VitaeLia sera présent tout au long de l’année avec des rencontres, des évènements et de nouvelles initiatives telle le « Cercle Vitaelia » (à découvrir en avant-première sur le site)

Venez nous rejoindre et devenez les acteurs des nouveaux enjeux du bien-être et de la qualité de vie au travail comme source de réussite et d’épanouissement.

Un moment privilégié pour partager les nouveaux enjeux du bien-être et de la qualité de vie au travail

Alors que les conférences sur le bien-être remportent de plus de plus d’audience et que les experts rivalisent d’intelligence pour faire valoir la nécessité d’une réflexion autour de la qualité de vie professionnelle, il a semblé tout naturel à Caroline Larbaudie-Gorroz, créatrice de ce salon, de réunir dans un seul et même lieu visiteurs, exposants et spécialistes autour de cet engagement vertueux : promouvoir le bien-être au travail.

Le nom VitaeLia vient de deux mots, deux racines latines : « Vitae » qui signifie « vie, expérience » et « Lia » que l’on traduitpar « lier ».

Je voulais privilégier une vision globale de toutes les expériences que l’on peut vivre dans la sphère professionnelle et les partager avec tous les acteurs de entreprise. Pour moi, il est évident que tout est lié, on travaille mieux quand on se sent bien, et on se sent mieux quand on travaille bien.



Régulièrement de nouveaux mots ou expressions apparaissent dans le vocabulaire du bien-être en entreprise. Issus de l'univers médical, RH, managérial ou juridique, souvent d'origine anglo-saxonne il est parfois difficile de suivre. C'est pourquoi nous mettons cet outil à votre disposition, régulièrement enrichi de nouvelles définitions afin de vous y retrouver dans cette galaxie en constante évolution.

Découvrir les fiches
fiches
Equicoaching Gestion du stress Médecine du travail Compétences Organisation BORE-OUT Ressources Humaines
fiches